Cette fin qui n'est pas la fin...

Publié le par Camjer

Il est temps pour moi de clore ce blog. Aujourd'hui 13 mai. Nous avons reçu les clés le 22 décembre et nous avons emménagé le 22 janvier.

Nous avons attendu avant de clore le chapitre du blog et du forum car tout n'était pas terminé quand nous sommes rentrés dans la maison : l'escalier et les vélux devaient être posés (demande tardive de notre part), le conduit de hotte devait être mis et nous attendions la marche devant la porte d'entrée prévue pour "réparer l'erreur" du chef de chantier qui n'avait pas transmis le message sur le sens du carrelage.

Les Vélux et l'escalier ont été posé comme promis, dans les temps impartis. Nous avons pu constater la vraie valeur d'un artisan (j'ai vraiment été époustouflée de voir comment ils posaient l'escalier... :) ) et le résultat est magnifique. Tout le monde nous le dit !

Le conduit de hotte... En décembre avant la remise des clés, nous avons fait remarquer l'absence du conduit de hotte. L'électricien devait repasser pour la poser. Lorsque nous avons constaté qu'ils étaient venus, ils avaient étalé l'isolant qui n'avait pas été posé mais pas de conduit de hotte. Nous l'avons signalé à plusieurs reprises et en mars, nous nous sommes décidés à rappeler pour l'avoir. L'électricien s'est déplacé très rapidement. Et là nous apprenons qu'ils ne peuvent pas la poser car il manquait une ouverture sur le toit pour la faire sortir. "C'est au couvreur de venir, pas à nous". Nous étions assez gênés, les faire se déplacer pour rien, ce n'est pas sérieux. L'électricien enchaîne : "Nous l'avions signalé déjà la dernière fois au chef de chantier, il devait faire le nécessaire". Nous n'étions pas au courant, ils nous ont toujours laissé dire que c'était à l'électricien de venir. Bref, l'électricien a rappelé tout le monde, et la semaine d'après, le conduit de hotte était posé.

Il ne manque plus que la marche. Elle devait être faite après les gelées (normal) et avant mi-avril (parce que je dois accoucher début juin et que le chef de chantier m'avait promis que ce serait fait avant... Un tracas en moins avant d'accoucher)... Fin avril, nous avions toujours rien... Début mai, nous avons découvert une petite fuite au niveau du toit. Nous faisons nous-mêmes l'étage, donc nous stoppons l'isolation. Nous appelons le service après-vente. Le message est noté, pas de nouvelles.

Aujourd'hui, enfin à l'instant, nous rappelons pour relancer : le message a-t-il été pris en compte ? Que faisons-nous suite à la fuite ? Bon rappelons que la date donnée pour nous au 22 décembre était le 15 avril, on nous dit au téléphone que c'était une date trop rapprochée pour eux par rapport à la quantité de travail qu'ils ont... Après des tensions avec le chef de chantier au téléphone, nous décidons de contacter directement les artisans.

Nous avons décidé de cesser toute communication avec le chef de chantier , épuisés par les tensions avec celui-ci.

Une maison de qualité entachée par de nombreux problèmes de communication.

Merci aux artisans, merci à leur travail de qualité, merci de nous avoir lus, de nous avoir suivis dans cette aventure qui nous en fait ressortir épuisés.

Publié dans La construction

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