Des débuts... gelés !

Publié le par Camjer

Nous avons les clés depuis lundi dernier. Les artisans devant venir corriger des petites choses sont venus (sauf l'artisan en vacances). Nous avons enfin pu attaquer les peintures. Sous-couches, peintures des plafonds... On avance, on avance, on avance, c'est une évidence (merci Souchon).

Petite surprise déroutante samedi : la pompe à chaleur ne semblait pas fonctionner. Ils sont venus vendredi la mettre en route et nous n'avions que 8° dans la maison. Le robinet d'arrivée d'eau était fermé (bizarre bizarre...). On l'a ouvert et alors là, la pompe à chaleur a fait des bruits très très bizarres, elle est montée en pression (3.5 Bar - il ne faut pas dépasser les 2 Bar...) et un tuyau s'est défait, défaisant ainsi le joint de silicone, et de l'eau a jailli partout sur notre mur !!! Heureusement que nous étions là et que nous avons pris aussitôt le problème en main. On a réussi à avoir quelqu'un au téléphone qui, malgré sa journée de congé, a pu nous aider sur la marche à suivre.

Aujourd'hui nous avons eu un coup de fil de l'électricien. Il parait que c'est normal que la PAC ne "chauffe" pas . Bah si elle chauffe, mais doucement. Oui sauf que ce matin il ne faisait que 6° dans la maison . Pour nous la maison n'est pas habitable, on ne peut pas vivre dans une maison où il fait 6° au lever. Alors on s'inquiète. Il faut plusieurs jours d'après l'électricien pour qu'on sente la chaleur, le temps que la dalle se réchauffe. On aurait du emménager ces jours-ci mais les peintures n'étant pas finies, on espère en fin de semaine. Oui mais s'il fait toujours froid ?

Publié dans La construction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article