Aménagement terrasse

Publié le par Camjer

Aménagement terrasse

Bon, les vacances estivales deviennent trop longues pour nous, nous avons hâte que le chantier reprenne (bon, OK, les ouvriers ont un repos bien mérité, qu'ils en profitent !).

En attendant, nous nous penchons sur la question du jardin. Comment l'aménager ? Quels espaces ? Comment faire pour qu'il y ait un minimum d'entretien mais un beau jardin ?

Le fait que mes parents aillent visiter le jardin de Stéphane Marie et qu'ils m'ont rapporté toutes les belles choses qu'ils avaient vues m'a poussé à réfléchir dessus (et à piquer des idées - ouh la vilaine-).

Explications :

La terrasse se trouvera devant les deux baies vitrées (au sud). Elles seront en pierre naturelle (je pense... ), elles seront séparées de chaque côté par des brises-vues aspect contemporain dans les tons gris-noir-blanc. Des dalles de pierre ne seront pas mises afin d'y installer des plants de tomate, des framboisiers ainsi que des fleurs (qui ont un effet bénéfique à côté du plant de fruit). Des dalles de pierre seront parsemées dans l'herbe pour faire comme des pointillés, comme si la terrasse se désolidariser (un peu comme des pas japonais) pour mener à la partie pelouse (là je ne vous dis pas tout, mais un espace jeu pour les enfants est en cours d'imagination).

De l'autre côté du brise vue, côté pan cassé, une potée de bambou permettra de donner un arrière-plan vert (point de vue terrasse). Un grand pot de forme ronde de couleur grise dans lequel je planterai un fraisier et un fushia (pour faire le contraste rose-gris).

Publié dans Idées Jardin

Commenter cet article