Idée Jardin : délimitation du potager

Publié le par Camjer

Idée Jardin : délimitation du potager

Petite présentation du jardin *en construction* (on va dire ;-) ).

Alors nous avons décidé de séparer le fond du jardin en 3 zones bien distinctes : sur la gauche, le coin des enfants (balançoires, cabanes, tables et chaises à leur hauteur... bref de quoi les satisfaire !), au centre, nous mettrons en place une terrasse surélevée (pour avoir toujours un oeil sur nos enfants même si eux se sentent à l'abri des regards indiscrets), et sur la droite un potager (pour aller chercher directement le dessert quand on est à table).

Voici un petit dessin de ce qu'est le jardin en ce moment. La haie de charmilles pour délimiter le fond ainsi que l'espace enfants/repas est plantée. Le cerisier du Japon qui agrémentera parfaitement la terrasse est en place. Sur la droite, le potager (non fait). J'ai eu l'idée de réutiliser des potilles en bois qui se situaient sur le terrain, de les repeindre en gris clair, afin de délimiter ce petit coin. Mon Mari souhaiteraient les relier entre eux à l'aide de treillis afin d'y faire pousser des plantes grimpantes. Ma peur : ombrager notre futur potager. Vos avis sont les bienvenus !

Petites parenthèses : les potilles sèchent... dès qu'elles seront installées dans le jardin, je vous ferai un petit article présentant la rénovation et le coût de cette petit déco du jardin ;-)

Publié dans Idées Jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci beaucoup pour le petit message. Je trouve le croquis bien mal fait mais l'essentiel est qu'il représente bien l'idée du message (je trouve toujours plus facile de s'exprimer par des schémas et des dessins que par longues paroles).
Répondre
A
J'aime beaucoup votre petit croquis, c'est toujours sympa d'avoir un potager chez soi pour manger des légumes maison! Et c'est un plaisir de passer du temps à travailler au jardin qu'on on a du résultat ensuite.
Répondre