Idée déco : un parement en bois

Publié le par Camjer

Idée déco : un parement en bois

Tout le monde le sait, le thème déco de ma maison serait plutôt scandinave : des tons clairs, pastels, du bois, de la lumière, de la clarté, en parfait lien avec la nature (ouaaaaaah).

Gros coup de cœur pour une cuisine dans les tons bleus (qu'on n'aura pas tout de suite hein... Faut pas rêver non plus, on n'a pas encore gagné à l'Euromilions...), je cherchais un moyen de rendre cette cuisine un peu plus "cocooning", c'est-à-dire qu'on s'y sente bien pour y préparer de délicieux gâteaux en famille (hummmm :-P).
J'ai donc décidé d'installer un parement en bois tout le long du mur (cuisine - arrière cuisine), je vais pour cela utiliser des dalles adhésives de bois (du pin des Landes s'il vous plait donc ORIGINE FRANCE youpi, je suis contente, j'ai fait ma BA).

J'ai choisi le mur de la cuisine sur lequel il n'y aurait aucun meuble (car proche de la porte qui mène à l'extérieur, je ne peux donc pas "boucher" un chemin d'accès). Ce sera un mur que l'on verra de la cuisine et de la salle à manger mais qui ne sera pas visible du salon. J'aime cette idée que la déco puisse surprendre des personnes et qu'elle puisse changer selon le point de vue.

Le bois va réchauffer l'ensemble de la pièce, mais en même temps ne sera pas excessivement présent.

Plaques adhésives trouvées sur http://www.castorama.fr

Publié dans Idées Déco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article