Réunion de chantier : tombée des nues et point mort

Publié le par Camjer

La réunion de chantier a eu lieu le mercredi 8 janvier. Elle a duré plus de 2 heures. Avec le chef de chantier, nous avons revu dans l'ordre tout ce qui concernait la construction de la maison. Cela a été également le moment pour nous de choisir les portes intérieures, la porte d'entrée et de clarifier l'emplacement de certains équipements. Il aurait fallu avoir les plans de la cuisine et de la salle de bain. Nous les avions oubliés, donc nous allons les recontacter ultérieurement pour préciser ces points.

Nous sommes tombés des nues quand le chef de chantier et le constructeur nous ont fait comprendre que notre projet d'étage (puisque nous l'aménageons nous-mêmes) n'était pas réalisable. Une déconvenue pour nous car nous misions beaucoup sur cet étage. Après des heures de recherche avec mon mari, nous avons trouvé une solution pour répondre à notre problème (lié à la pente de 40° et non une pente de toit de 45° qui permet un parfait aménagement d'un étage). Nous attendons de transmettre cette idée à notre constructeur et chef de chantier pour confirmer ou infirmer notre hypothèse.

Autre déconvenue : problème avec notre permis de construire : nous avons deux numéros différents. A notre constructeur de se charger de régler le problème (bon, pour titiller, nous arrivons quand même au bout des 2 mois d'affichage du permis de construire : cela aurait pu être fait plus tôt et réglé pour la réunion de chantier, cela aurait confirmé le sérieux de ce constructeur). Nous l'attendons donc au tournant et attendons d'être bluffés sur d'autres problèmes.

Par ailleurs, vive l'administration. Nous attendons un papier délivré par la mairie au géomètre, retransmis au notaire pour pouvoir acheter le terrain. Nous n'aurons ce papier que fin janvier ce qui implique que le début des travaux est repoussé. Le début de l'année ne nous est pas favorable. Espérons que ce soit le seul retard que nous aurons à enregistrer.

Publié dans La construction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Camjer 19/01/2014 12:55

Bonjour ! Effectivement nous allons pouvoir nous suivre ! Vous faites construire avec les Maisons Vivre Ici de la Manche ou du Calvados... ou d'ailleurs peut-être ? Avez-vous mis en place un blog ?

Camjer 21/01/2014 19:56

J'ai été voir ton blog ! Je ne sais pour quelle raison, je n'ai pas réussi à poster mon commentaire ! Dans tous les cas je vais suivre avec beaucoup d'attentions l'évolution du chantier !

Stefy 19/01/2014 13:26

Bonjour, on fait construire avec l'agence de Bayeux, je fais aussi un blog, voilà le lien :
http://stefdeal.blogspot.fr/

Stefy 18/01/2014 14:19

Bonjour, nous faisons également construire avec Vivre ici, et sommes au même point que vous, nous allons pourvoir nous suivre!!