Les débuts

Publié le par Camjer

Les débuts

L'aventure de la construction a vu le jour pour nous en août 2013. Nous voulions construire depuis longtemps et l'entrée dans la fonction publique de mon mari nous a poussés à chercher à construire.

Il est difficile de s'aventurer dans ce projet en août : les banquiers sont en vacances, les constructeurs sont en vacances, les notaires sont en vacances.

Cependant, malgré ces absences estivales nous avons réussi à rencontrer diverses personnes qui nous ont aidés à monter notre projet. Le montant possible de notre prêt fixé nous pouvions commencer à rechercher un terrain. Difficile d'en trouver un dans les lieux qui nous plaisaient à un prix attractif. Un grand coup de chance, un gros coup de cœur et nous voilà à la recherche d'un constructeur qui puisse nous proposer une maison qui nous plaise au prix que nous avions.

Notre courtière nous a conseillée d'aller voir les Maisons Vivre Ici à Cherbourg-Octeville. Ayant elle-même fait construire avec eux plusieurs fois, elle était garante de leur sérieux et de la qualité de leur travail. C'est la première fois qu'on nous conseillait un constructeur, de plus, nous avons pu être rapidement en contact, déjà deux points positifs pour ce constructeur.

Ce qui nous a marqué chez ce constructeur, les Maisons Vivre ici, c'est leur discours : "Nous sommes là pour construire une habitation pour nos clients, il faut qu'elle leur plaise et qu'elle soit de qualité : c'est notre réputation qui est en jeu".

Le constructeur a réussi à nous proposer un projet qui nous corresponde, même si, de notre côté, nous avons dû faire des concessions : soit nous avions la maison de nos rêves sur un terrain minuscule, soit nous avions une maison "évolutive" sur un terrain de la taille idéale pour nous. Nous avons choisi la deuxième solution en trouvant un terrain de 2 100m². L'idée de la maison évolutive nous plaisant également car nous avons conscience que nos goûts évoluent, ainsi que nos besoins.

Le constructeur a également été très à l'écoute de nos envies, de nos idées et les plans finaux de la maison sont un mélange entre leur proposition et notre agencement désiré.

Bref, nous sommes ravis de ce qui a été proposé et nous sommes désormais dans l'attente.

Le permis de construire vient d'être accepté le 27 novembre 2013. Il est affiché devant le terrain. Nous attendons la signature du terrain chez le notaire et la réunion de chantier prévue pour début janvier. Date d'ouverture possible du chantier : 27 janvier 2014.

Les débuts

Publié dans La construction